Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à la Vanille
25 juin 2008

"Et les villes s'éclabousseraient de bleu"

Craque la tête les amygdales brisées engouffrement d'un courant d'air par une oreille, puis fuite anticipée par ma narine gauche. Ça chatouille derrière les genoux à grands coups de butoir, je chante la file indienne de cafards rampants, dans tes souvenirs. Imagine toi ! Coincé dans un tambour de machine où hurlent les interstices, une chanson de Milan qui plus fort que tes trippes, étouffe tous tes espoirs et savoure ta défaite, un orage, victoire ! Telle est ma quête ! La tête entre deux chaises tu tends tes fesses à une punition divine le cul par terre relève toi de ce chemin c’est crade. En plus il est mauvais comme tout les autres, qui mènent à rome à rien de mieux sans majuscule monsieur où par une infatigable coïncidence j’ai croisé ta sœur tu vas rire : Tous des traîtres. Les Judas du monde se tiennent comme par hasard la main sous ta fenêtre si ce n’est pas dantesquement chypriote ça ! Etrange farandole comme les sursauts du bambin étouffés dans le puits et ton regard si glauque dans l’reflet d’la télé me fixe pas comme ça tu vas m’faire disjoncter ! Telle est ma quête ! Et c’est avec pas la vulgaire lueur d’une mèche que j’vais foutre le feu aux poudres comme un perroquet je caquette pendant que tu donnes le tempo avec tes dents. Ah ah !


 

Publicité
Commentaires
T
À partir du moment où la purge impudique et vulgaire des idées qui trottent dans ma tête -cachées sous un enchevêtrement de mots caches misère dérisoires raccommodés en hâte pour ne pas laisser en plein soleil un tas de merde vieillissant- apparaît comme un jeu. L'avantage qui en ressort est ce : « c’est très beau » qui naît de ce côté surfait et réfléchi qu’est l'aspect esthétique offert par le mensonge, et qui me permet d’exprimer malgré moi l'optimisme et l'espoir qui ne me lâchent pas. <br /> Alors quoi ? Un jeu ? <br /> Je ne crois pas. Mais je ne saurais le dire avec précision, car ce sont sans doute les mots qui se jouent de moi ;
C
Est-ce vraiment un jeu ?
I
C'est très beau. Comme tu joues bien avec les mots !
Publicité