Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à la Vanille
29 novembre 2011

Réapprendre la solitude

"Et jusqu'où me dit-on ? Et tu tombes dedans, toi qui a une force pour tous, les autres gens, pourquoi lui te la brises ? (...) et tant pis si je prie, pour qu'il revienne alors, je plaide la folie pour entretenir mon corps, à m'en rendre malade. Parce que je le vois dans ses yeux, parce que je le crois dès qu'il peut, se jeter dans mes bras, pour m'emmener à Londres. Et l'on jette à la fosse, ces nuits que l'on n'a pas, sans savoir si demain, il sera là ou pas..."

Réapprendre la solitude et domestiquer le vide. Vibrer dans la quête effrenée pour le remplir. Se prendre des portes qui claquent et des flashs backs qui font mal. Voir qu'en six ans, rien n'a changé. Surtout pas moi. Après près de quatre ans de douceur, les émotions reviennent plus fortes, les larmes aussi, les tourbillons dans le ventre, je les accueille les bras ouverts. Et si le temps s'était arrêté sur mes quinze ans ? Pour toujours, essayer de retrouver ces instants. Ecrire. Ne plus fuir. 

 

 

La fille aux onomatopées

 

J'ai eu ce que je voulais. Je vibre. Je me tends comme une corde et résonne dès que l’on m’effleure. 

Publicité
Commentaires
C
:-) C'est ma face caillou qui donne cette impression.
V
Salut vous ! Contente de vous retrouver par ici. Il va falloir que je reprenne mes marques. Je vois que rien n'a changé, toujours au même endroit, c'est rassurant :)
C
Bonjour :-)
Publicité