Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à la Vanille
1 août 2012

Nobody knows

Saisir les enfants, et les instants, avec autant de justesse et d'évidence qu'un coquelicot florissant dans le caniveau car la beauté des choses éphémères, que l'on pourrait croire insaisissables, nous rappelle que la vie s'amuse de nous voir nager à contre-courant, conquérir l'espace et tenter de décrocher la lune, sans prêter attention à la main qui nous tire la manche, là, en bas, regarder sa propre main sur la table, comme si elle ne nous appartenait pas, incroyablement fixe qu'on dirait qu'elle pèse tout le poids des regrets d'une vie étonnamment courte, brèves de celles qui attend, celle qui n'a encore une fois, pas su lever les doigts, pour les croiser avec les tiens dans un vœu irresponsable, celui des étoiles filantes de l'été, alors on jette des cailloux à la face du monde, on rit des ricochets sur l'eau on boit des bières qu'on ne finit pas comme des amours puériles. En attendant l'envol.

Publicité
Commentaires
G
C'est peut-être sur ce qu'on aime pas tout à fait qu'on écrit le mieux - ce qui laisse un petit goût amer qui pousse à la critique et à l'introspection forcée. Ce n'est pas mon film préféré, mais après l'avoir vu quelquefois la sensation de malaise est devenue un sentiment comique, de voir comme deux mouches qui volent de plus en plus près du pot de miel et s'y engluent peu à peu. Finalement, certains films sont thérapeutiques (et je ne mettrais même pas un "presque") - au sens noble, celui du retour sur soi-même.
T
C'est marrant que tu parles de ce film, je ne l'ai pas tellement aimé, mais je me souviens de l'irritation, de l'impression de coller à ma peau et à un sentiment que je ne connais que trop bien. Ce film m'a rappelé la beauté ridicule, l'absurdité et de l'humiliation que l'on peut se faire subir soi-même, juste pour suivre les petits films de nos tête. La BO est chouette par contre, je l'ai gardé dans mes oreilles. J'crois bien que j'ai écris un article ici, après avoir regardé Les Amours Imaginaires, mais je ne sais plus bien lequel, ils parlent tous d'amour...
G
J'aimerais bien lire tes émotions sur Les amours imaginaires...
T
Merci :)<br /> <br /> Oui, mais seulement l'émotion provoquée, pas les faits.
G
Joli. Un rapport avec le film homonyme ?
Publicité