Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à la Vanille
24 février 2013

Yemma / Mensonge

C'est dimanche il neige il me semble, il neige c'est certain pas de doute les centaines de milliers de pointillés, comme la pluie, mais en plus dense, qui tombent depuis que la lumière bleue a percé les rideaux au petit matin sont de la n-e-i-g-e. Un petit matin n'a pas de sens en soi, un dimanche c'est rarement immense, ça s'étire en longueur sans forcer mais au final c'est assez dérisoire c'est une petite journée, avec quasiment pas de matin. 

C'est dimanche il tombe des flocons ridicules qui se croisent, n'arrivent pas à se décider pour un sens, un autre, virevoltent sans aucune grâce ne laissent même pas d'empreinte au sol. La neige un dimanche c'est aussi futile que de vouloir tomber amoureuse, vraiment, braver le froid et l'ennui, te rejoindre dans ton lit tu y crois toi ?

La neige ça nous ramollit.

Y a plus de mots franchement je peux vous resservir la même soupe tous les jours si vous voulez, je retourne dans les mêmes lits. Les prénoms changent parfois, mon cœur s'emballe sur des correspondances, des icônes qui s'allument pour un nouveau message et puis plus rien. Franchement je me fous que ma vie soit un dimanche perpétuel. Je m’efforce de ne pas m'épuiser dans cette glu ambiante et je ne crois pas que ce soit un appel à l'aide, car que ce soit cette thérapeute ou le jeune psy que je baise sans égard, tous, ce sont des putains de menteurs.

Je ne suis pas pire que les autres.

Yemma - Souad Massi

 

Publicité
Commentaires
Publicité