Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à la Vanille
13 décembre 2011

Palpitations

Ouvrir un œil. Puis l'autre. Sauter du lit, courir, courir, courir. Courir pour ne pas geler sur place, boire un verre et serrer dans mes bras ces femmes éphémères. Leur dire je t'aime. Tendre une main, timidement. Fixer le plafond, faire la mise au point sur le blanc, que tu m'as laissé, immense. Remplir tout ça, manger, manger et manger encore, remplissez moi, vous, hommes de passage. Je vous aime de ne rien me demander en échange. Je veux juste un peu de lumière dans ce brouillard, vos yeux qui brillent, éclairez-moi. Je suis perdue mais je me soigne. 

Je souri un peu, je ne sais pas pour combien de temps. Ou bien pour qui. Pour moi, pour moi c'est déjà pas mal. 

Publicité
2 décembre 2011

Le retour du Bleu

Hum. Pardonnez moi les précédents éclats. Vous savez le froid, la pluie, la solitude, ça rend aigrie un peu. Maintenant le soleil a chassé les nuages, il fait vraiment bleu, sec, j'ai dormi, il a répondu. Ça aide tout ça. Vous, c'est moi. Moi plus tard. J'écris pour me souvenir, sinon ça file entre mes doigts. J'oublie déjà, je voulais quoi ? J'attendais quoi de lui ? Sa réponse est froide et précise. Me déçoit et m'apaise. Les arguments, apportés un à un, en réponse à mon petit tas d'émotions contradictoires écrites sur un coup de tête sont intelligents. Je redescend direct, les pieds sur terre. Parler était ce qui nous avait manqué. Non pas qu'il n'ai pas essayé, mais trop intrusif sans doute. J'ai l'impression de faire un pas, un petit, un pas-certain, mais un pas quand même. *Sourire*

 

1 décembre 2011

(...) tu sais j'ai pas toute ma raison

"Si tu veux on parle de toi, si tu veux on parle de moi. Parlons de ta future vengeance, que t'auras toi sur moi disons entrecoupée de silences. Qu'on est bien seuls pour une fois, qu'on est bien partis pour une danse, ça ira pas plus loin tu vois..."

Envie de rugir, envie d'agir - frustration et impatience. Pendant que l'un se tait l'autre me dit tout ce que j'aimerai entendre. Chut tais-toi que je l'écoute ! Mais rien ne vient. Deux semaines déjà et ma vie fait des caprices. Je me sens enfermée dans mon corps, j'étouffe. Envie de me barrer, de changer, d'envoyer valser tout ça, cette routine crasseuse. L'appart se déglingue. Je bous à l'intérieur mais personne ne le voit. Et lui qui ne me répond pas, bordel. 

Tu vois ça ? Cet état ? Cette colère ? Même la vulgarité. Tout ça c'est moi, une gamine qui n'arrive pas à gérer ses émotions, c'est moi. Hurler par écrit et fermer ma gueule face à toi, c'est moi. Ne rien oser, ne rien tenter, te cracher dessus, essayer de te blesser, quémander un geste, repousser ta main, m'enfermer dans le silence, fuir et vous détester de me laisser seule. C'est moi. T'as toujours envie que je reste ? 

J'ai osé entrouvrir ma porte pour que tu y jette un oeil. Mes faiblesses t'ont plu ? 
Je n'attends pas grand-chose, un signe qui montre que tu as lu, un mot qui pèserait aussi lourd que le pas que j'ai fais vers toi, t'as le droit de te tromper, d'être maladroit, mais répond moi. Si je reste comme ça, je vais me planter. Je vais le regretter. Te faire confiance ? Une folie. J'ai toujours su que tu me ferai souffrir. Je ne savais pas que c'était moi qui en déciderait. 

"Tu sais j'ai pas confiance
J'ai pas confiance en moi 
Tu sais j'ai pas d'espérance
et j'merde tout ça, tout ça..."

 

 

Publicité