Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à la Vanille
1 décembre 2011

(...) tu sais j'ai pas toute ma raison

"Si tu veux on parle de toi, si tu veux on parle de moi. Parlons de ta future vengeance, que t'auras toi sur moi disons entrecoupée de silences. Qu'on est bien seuls pour une fois, qu'on est bien partis pour une danse, ça ira pas plus loin tu vois..."

Envie de rugir, envie d'agir - frustration et impatience. Pendant que l'un se tait l'autre me dit tout ce que j'aimerai entendre. Chut tais-toi que je l'écoute ! Mais rien ne vient. Deux semaines déjà et ma vie fait des caprices. Je me sens enfermée dans mon corps, j'étouffe. Envie de me barrer, de changer, d'envoyer valser tout ça, cette routine crasseuse. L'appart se déglingue. Je bous à l'intérieur mais personne ne le voit. Et lui qui ne me répond pas, bordel. 

Tu vois ça ? Cet état ? Cette colère ? Même la vulgarité. Tout ça c'est moi, une gamine qui n'arrive pas à gérer ses émotions, c'est moi. Hurler par écrit et fermer ma gueule face à toi, c'est moi. Ne rien oser, ne rien tenter, te cracher dessus, essayer de te blesser, quémander un geste, repousser ta main, m'enfermer dans le silence, fuir et vous détester de me laisser seule. C'est moi. T'as toujours envie que je reste ? 

J'ai osé entrouvrir ma porte pour que tu y jette un oeil. Mes faiblesses t'ont plu ? 
Je n'attends pas grand-chose, un signe qui montre que tu as lu, un mot qui pèserait aussi lourd que le pas que j'ai fais vers toi, t'as le droit de te tromper, d'être maladroit, mais répond moi. Si je reste comme ça, je vais me planter. Je vais le regretter. Te faire confiance ? Une folie. J'ai toujours su que tu me ferai souffrir. Je ne savais pas que c'était moi qui en déciderait. 

"Tu sais j'ai pas confiance
J'ai pas confiance en moi 
Tu sais j'ai pas d'espérance
et j'merde tout ça, tout ça..."

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité