Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à la Vanille
3 septembre 2012

Do something

Vipassana
Aime
Et arrête de bouffer des cailloux

Je lève mon verre à l'envol d'une Jolie, par-delà les océans, mon cerf-volant t'accompagne, je sais que tu as peur, je sais, mais sache que je suis tellement fière de toi. A ton envol ! Et pour la belle qui a perdu sa béquille, qui penche sur mon épaule devant La Part des Anges, ta petite main dans la mienne m'avait terriblement manqué. Et pour celui qui écrit, merci encore. Des mots au fond, pour vous, bien trop noués, un jour sortiront peut-être. Quand j'aurai appris à me regarder en face sans avoir peur. J'étais pourtant sur ce rocher à vous attendre, à vous entendre, je n'ai reçu que l'écho de mon appel, du vent du vent encore, même des années après, le vent est tatoué sur mon corps mais bientôt la boucle sera bouclée.

Publicité
2 septembre 2012

Anyone else but you

J'ai mal au coeur, dit-elle.
En se touchant l'estomac.


Si tu savais ce que ça fait d'avoir le coeur qui se serre jusqu'à manquer d'air, jusqu'à voir tout noir. Quand ton corps de femme se déchire, quand tu perds tes cheveux par poignées. Si tu savais, tu arrêterais de vomir, pauvre conne.
Et puis ta mère soupire.

I kiss you on the brain in the shadow of a train
I kiss you all starry eyed, my body's swinging from side to side
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

Tu retourneras t'enfermer dans le noir, t'arrêteras de pleurer derrière ton comptoir de toute façon t'as quitté le ventre du bateau maintenant. C'est le cinéma qui t'attend. Et puis arrête, jt'ai vu sourire avec le retour du son dans tes oreilles, sur la route. En franchissant ce pont, en dormant dans le camion. En parlant avec elle, un peu, la nuit, en baladant les chiens, surtout la belle qui te suit. Arrête ton cinéma et retourne voir tes films, retape toi une santé et ravale ta fierté, tu reprends la route bientôt tu pourras toujours recommencer à zéro.

 But you...

Publicité